L'arbre à images

Des images pour apprendre le français / Learning French with flashcards

– EXERCICES & JEUX – 2 novembre 2013

Des jeux et des exercices pour apprendre le français.

  • Vous êtes à la page des jeux et des exercices classiques. Les jeux et les exercices en ligne pour une utilisation sur un ordinateur ont été classés dans la catégorie Jeux & exercices en ligne.



Cliquez sur une image / Click on a picture

 

 

3 mots avec A

(l’orthographe)


Les Mots cachés

(l’orthographe)

Les Mots Cachés - Exemple

 –

E accent aigu

(orthographe : emploi de l’accent aigu)

e accent aigu copy

E accent grave

(orthographe : emploi de l’accent grave)

e accent grave copy

La Cédille

(orthographe : emploi de la cédille)

c cedille copy

E dans l’o

(orthographe : emploi de l’e dans l’o)

l'e dans l'o copy

Les Chiffres

(les nombres) 

Les chiffres-1

 

 –

Les Chiffres manquants

(les nombres)

Les Chiffres Manquants # 1


Le Prof de maths

(les nombres)

7 + 17


La Mémoire des nombres

(les nombres)

# 3

 

 –

Lire les nombres

(les nombres)

Lire les Nombres # 3

 

 –

La Pêche aux chiffres

(Les nombres)

La peche aux chiffres # 5

 –

 

Cartes à jouer – L’alphabet

(l’alphabet)

A1


Il y a un Z dans le zoo

(l’alphabet)

Il y a un Z dans le zoo

 

 –

Les Voyelles (1)

(l’alphabet)

musique

 

 –

Les Voyelles (2)

(l’orthographe, les voyelles)


Cartes à jouer – Les questions

(la syntaxe, les questions)

Les Questions - Pourquoi ?


Les Questions

(la syntaxe, les questions)

Les questions

 

 –

Imaginer la question

(la syntaxe, les questions)

 

 –

Mettre les mots dans l’ordre (les verbes de présentation)

(la syntaxe, les verbes de présentation)


Mettre les mots dans l’ordre (les verbes d’activités)

(la syntaxe, les verbes d’activités)

 

 –

Mon emploi du temps

(les activités et les jours)

mon emploi du temps # 3


La Conjugaison

les-conjugaisons_3


Comment ça s’écrit ?  –  Les Couleurs

(les couleurs, l’orthographe)

Les Couleurs # 1


Les Quiz

question 1


Quelle heure est-il ? (1)

 (l’heure, les structures avancées de l’heure)


Quelle heure est-il ? (2)

(l’heure, les structures avancées de l’heure)

 

La Carte de France

La Carte de France


Quel temps fait-il ?

(la météo)

Quel Temps Fait-il ?


Le Temps en France

(la météo)

Le temps en France

 –

Mon roman-photo

(divers points de grammaire)

titre-main

 

 –

Je fais du sport

(le verbe faire, les articles partitifs)

Je fais du sport-1

 

 –

Je vais au café

(le verbe aller, les prépositions devant les endroits)

Je vais au cafe-1

 –

 

Je vais en France

(le verbe aller, les prépositions devant les pays / villes)

 

 –

Un peu ou beaucoup ?

(les adverbes de quantité, le verbe aimer)

 

J’ai des livres

(le verbe avoir, les articles indéfinis)

J'ai des livres-1

 –

 

Le 14 Juillet

(les dates, les jours, les mois)

 –

 

Le 25 décembre

(les dates, les jours, les mois)

le 25 decembre-1

 –

 

Les Lettres du Père Noël

(vocabulaire de Noël, orthographe)


Au restaurant

(vocabulaire du restaurant, le menu)


Je fais faire…

(grammaire, la structure faire faire… par…)

 –

Dans la maison

(les pièces de la maison, le vocabulaire de la maison)

 

 

Les Pièces de la maison

(vocabulaire des pièces de la maison)

 –

 

Je mange du pain

(le verbe manger, les articles partitifs)

 

 –

Où est la tour Eiffel ?  –  Bientôt en ligne.

(les directions)

 


Où est la tour Eiffel ?

(les directions)

 

 


Le Duel des directions – Bientôt en ligne.

(les directions)


 

Qui est-ce ?

(les professions)

 

 –

Je & Vous

 (la conjugaison avec je et vous au présent de l’indicatif)

 

 –

Vous & Je

(la conjugaison avec je et vous au présent de l’indicatif)


 

Je & Vous  –  Les Verbes d’activités

(la conjugaison au présent des verbes d’activités)

 


Je > Il > Vous  –  Les Verbes pronominaux

(la conjugaison des verbes pronominaux au présent de l’indicatif)

 

 

 –

2  >  Deuxième

(les adjectifs numéraux ordinaux)

 

 –

Aimer le / la / l’ / les

 (le verbe aimer et les articles définis)


Il & Elle

(présenter une tierce personne)



Papa & Maman

(il et elle, la présentation à la 3e personne du singulier)


J’aime faire du sport

(les verbes d’activités à l’infinitif, les degrés d’appréciation)

Mettre les mots dans l’ordre  –  Je fais du, de la, de l’, des…

(la syntaxe, les articles partitifs après le verbe faire)

Pourquoi ?

(le vocabulaire et les structures de la cause et de l’opinion)

Le matin, l’après-midi, le soir

(marqueurs temporels journaliers, verbes d’activités)

Vendredi matin copy